Reader
Open on CHYOA

L'Application

L'alarme d'une notification réveille Cédric. Le jeune homme, 25 ans, s'était endormi tard la vieille, de nombreux soucis hantant son esprit : sa rupture avec sa copine, les conflits au boulot, ses problèmes d'argent... Ainsi, c'est avec peine qu'il extirpe sa main de dessous sa couverture pour saisir son smartphone.

Il est 10h15. Il panique un bref instant, le temps pour lui de se rappeler qu'aujourd'hui, c'était samedi. Pas de travail. Juste du repos. À ne rien faire.

Sortant enfin la tête de sa couette, il examine la notification.

"Qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

Sur son téléphone est affiché : " Félictations ! Vous avez été choisi comme béta testeur de notre nouvelle application d'altération de la réalité : l'AR App !"

Encore du spam, s'imagine Cédric en glissant son doigt sur l'écran pour faire disparaître la notification. C'est alors que le gestionnaire de téléchargement s'affiche. Une barre de progression pour la fameuse application "AR App" commence à se remplir.

"Putain, c'est quoi cette merde !" s'agace Cédric en tentant en vain d'annuler l'opération.

Ignorant toutes ses tentatives, même celle d'éteindre son téléphone, le téléchargement progresse. Cédric tente bien d'enlever la batterie, mais impossible de l'atteindre avec les nouveaux smartphones. De toute façon, il ne faut qu'une trentaine de secondes avant que l'application n'annonce fièrement que l'installation avait été réalisée avec succès.

Cédric observe l'icône, affichant simplement les lettres "AR" en blanc sur fond violet. Puis, piqué par la curiosité, il se décide finalement à l'ouvrir. Le "AR" se développe en "Altération de la Réalité". Un tutoriel démarre, rappelant que l'application est en phase béta et que des problèmes pourraient survenir. Il est ensuite demandé à Cédric de choisir le premier pouvoir qu'il va débloquer.

What's next?

Log in or Sign up to continue reading!