Reader
Open on CHYOA

Le monde d'Edenfer

Préambule : Cette histoire s’adapte à vos choix. Vos caractéristiques vont évoluer en fonction de votre caractère et vous offriront une expérience de jeu taillée à votre personnalité ! Pour cela, appuyez simplement sur la touche START !

Et maintenant l’histoire :

Tarix vivait dans le village le plus passible du monde d’Endenfer. Peut-être parce qu’il était le plus isolé. Jamais la violence n’avait pénétré ses murs. Les épées et les haches servaient à scier du bois. Les remous du monde n’étaient que des fables racontées par des bardes et des voyageurs de passage pour distraire les enfants lors de longues veillées. Ils écoutaient sans bien comprendre ces histoires pleines de bruit et fureur, comme si elles étaient racontées par un fou.

Non, dans ce village isolé et reculé de tout, le fracas des armes était inconnu. Tandis qu’au cours des siècles des royaumes naissaient et des empires périclitaient, dans le village d’Alétuce les vaches continuaient à brouter dans la sérénité.

C’était ton village, Tarix.

Et tu y étais heureux, ignorant tout du reste du monde et de la catastrophe qui allait s’abattre. Ce jour de drame, tu étais parti faire paître les moutons. D’ordinaire, tu préférais les taches plus physiques. Tu étais l’homme le plus musclé et le plus en vue du village.

La fille du chef t’était promise. C’était la plus ravissante et la plus coquette des filles du village. Dans quelques jours, elle aurait dix-huit ans et avec la bénédiction de tous vous vous marierez.

C’est pourquoi, aujourd’hui allongé dans l’herbe, tu rêvassais à ta nuit de noce, peu enclin à retourner au village. Tu attendis que le soleil soit bas, tu ne pouvais paresser plus longtemps, il était temps de ramener les moutons dans leur enclos.

Tu reviens donc vers le village. Mais quelque chose ne va pas... Des flammes ! De la fumée recouvre les toitures. Qu’est-ce qui s’est passé ? Un banquet qui a mal tourné ?! Il n’y avait pourtant pas de banquet prévu...

Cela t’inquiète. Tu te précipites, laissant les moutons sur place. De plus près, tu comprends que l’on a mis le feu au village. Dès l’entrée tu remarques qu’il n’y a pas qu’une odeur de cendre, mais aussi celle de la mort !

CHAPITRE 1 : LE SURVIVANT

Des cadavres jonchent les rues. Tu ne comprends pas, c’est comme si quelqu’un avait utilisé une épée ou une hache pour tuer ! Quel monstre pourrait faire ça ?! Tu te précipites à la hutte familiale. Tu crains le pire pour tes parents... Et le pire était arrivé...

Ton père et ta mère sont morts. Le ventre ouvert. Et à côté, ta fiancée…

Tu la prends dans tes bras, tu espères encore la sauver… Mais son cœur ne bat plus, il est trop tard ! Si seulement tu étais revenu plus tôt… mais les regrets disparaissent vite face à ta rage ! Tu ignores encore qui est responsable de cette boucherie, mais tu te jures que tu les feras payer !

Tu parcours le village en espérant trouver d’autres survivants, mais tous sont morts… Le chef du village, tes amis d’enfance, les voisins morts, morts, morts.

En t’approchant du centre du village, un grand feu est allumé. Un bûcher, deux gardes tiennent un cadavre l’un lui tient les pieds, l’autre les mains. Avec un peu de mal, ils le jettent au feu.

What's next?

Log in or Sign up to continue reading!