Reader
Open on CHYOA

des vacances... folkloriques?

(WIP renommage des personnages avec le "nouveau" systeme de variables)

La famille (DUVAL) DUVAL partait enfin en vacances. Ils n'étaient jamais sorti du pays. (Robert) Robert, le père, avait souvent une charge de travail importante à l'entreprise. Les projets s'enchainaient, et il avait souvent du annuler des projet de vacances à la dernière minute afin de boucler des dossiers à temps. Sa femme (Julie)Julie (39ans) et ses filles (Sophie)Sophie (19 ans, bientôt 20) et (Kim) Kim (18ans) commençaient à lui rendre la vie terrible à la maison.

Un vendredi son responsable commercial lui annonça qu'à cause d'un projet supprimé, il avait l'opportunité de prendre un mois de vacances, mais non négociable donc à prendre ou a laisser et cela correspondait de plus avec des vacances scolaires. Son responsable lui promi qu'en raison des précédentes annulations de congé, si il acceptait, l'entreprise ferait un geste et lui offrait un voyage en Tunisie pour lui et sa famille.

Toute la famille fut en fête le soir quand il annonça la nouvelle. Kim et Sophie allaient rendre leur copines vertes de jalousie pour une fois.

Robert : "Le commercial m'a expliqué que le seul l'avion était prévu, mais nous avons un petit budget alloué pour nous organiser une fois sur place. Il m'a donné quelques adresses d'un hôtel et d'un guide pour une excursion a dos de chameaux."

Julie : "C'est super! Je t'aime mon chéri! Quand partons nous?"

Robert : "L'avion part lundi matin, donc nous avons juste le temps pour faire nos bagages."

A ces mots, les filles partirent à grande vitesse dans leur chambre, car elles savaient qu'elles allaient mettre du temps à choisir quelles tenues mettre dans leurs valises.

...

Lundi matin, un taxi les amena à l'aéroport, où ils rencontrèrent le commercial qui leur donna leurs billets.

"Ce sont des billets de type voyage d'affaires, vu qu'ils sont pris en charge par l'entreprise. Mais ils sont bien en règles, ne vous inquiétez pas."

Effectivement les billets étaient valables et on ne leur posa aucun problème pour embarquer.

Le trajet en avion fut paisible, la nourriture bonne sans être succulente, mais les places en classe affaires étaient très confortables.

...

A l'arrivée, après les formalités douanières (qui n'étaient pas très strict pour les touristes, dans ce sens de circulation), la famille DUVAL se sépara des touristes en voyage organisé qui se rassemblaient prés de leur bus respectif dans un semblant d'ordre.

Ils rejoignirent la zone taxi.

What's next?

Log in or Sign up to continue reading!